QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

 

Quelle formule me convient le mieux?

Êtes-vous un athlète entraîné? Ou un triathlète expérimenté? Alors le quart triathlon est le meilleur choix pour vous. Dans cette discipline, il y a un départ commun (par vagues) et il y a une dynamique compétitive saine. Il existe une réglementation stricte qui sera appliquée par un arbitre officiel. Le règlement sportif se trouve sur le site web de la LBFTD: http://www.lbftd.be/images/documents/Reglements/reglement%20sportif%20fbtd%202018.pdf

As-tu peu d'entraînement? Ou aimerais-tu goûter au triathlon? Alors la 'FUN race' est surement une course pour toi! Le parcours a été raccourci et il y a un maximum d'accompagnateurs pour t'aider à mener cette course jusqu'au finish dans de bonnes conditions.

 

Je n'ai jamais participé à un triathlon, quel équipement ai-je besoin?

Vous pourrez participer avec différents types de vélos pendant la course FUN. Les seuls vélos qui ne seront pas autorisés sont les vélos cargo, les triporteurs et les vélos électriques. De plus, le vélo doit être techniquement en ordre et avoir des freins en ordre de marche. Si ces consignes de sécurité ne sont pas respectées, votre participation pourra être refusée. Le port d'un casque est obligatoire!

Une combinaison (wetsuit) n'est pas obligatoire pendant la natation.

 

Puis-je participer déguisé(e)?

Bien sûr! Plus que le déguisement est fou, mieux c'est! Ce n'est que lorsque la sécurité ou la sécurité des autres participants est compromise que l'équipement peut être refusé.

 

Comment puis-je me préparer pour la fun race?

Vous n'avez pas besoin d'une condition d'acier pour participer à cette course. Les distances sont courtes et vous aurez assez de temps pour terminer le triathlon. Si vous rencontrez des problèmes lors de votre course, n'hésitez pas à vous arrêter et à demander de l'aide au poste d'urgence.

Si vous voulez vous préparer davantage, nous vous conseillons de consulter le site web de la LBFTD (Ligue Belge Francophone Triahlon et Duathlon). Le lien suivant vous donnera plus d'informations sur les clubs dans votre région: http://www.lbftd.be/clubs/les-clubs.

 

Comment cela se passe-t-il dans les zones de changes?

Ne paniquez pas! Deux semaines avant la course, vous recevrez un manuel avec tous les détails de la course. Pour d'autres conseils et astuces, nous aimerions vous référer à notre page Facebook ....

 

Qu'y a-t-il à faire en dehors de la natation / du vélo / de la course à pied?

En plus de l'événement sportif, nous fournissons également de nombreux stands de restauration, bars. Il y aura aussi de nombreux concerts et des sets DJ. Gardez notre page Facebook à l'œil en ce qui concerne le programme non sportif.

 

 

A quoi ressemble le parcours?

Vous débuterez votre journée sur le parking du 'Rijnkaai', là vous pourrez vous présenter pour vous inscrire le matin. La zone de changes sera également située là. Ensuite, vous prendrez place sur le ponton de départ au quai Bonnaparte (Bonnapartedok). Vous nagerez un tour dans les docks et vous sortirez de l'eau sur le même ponton que celui du départ. Après l'épreuve de natation, vous courrez sur une courte distance (zone de transition) jusqu'au parking 'Rijnkaai', où vous prendrez votre vélo pour la course en vélo en direction du port d'Anvers. Vous roulerez un tour et après cette épreuve, vous reviendrez au parking 'Rijnkaai', où vous trouverez vos affaires pour la course à pied. Pour cette dernière discipline, vous courrez autour des quais 'Bonnaparte' et 'Wilem', pour finir votre course à pied au pied du MAS.

 

 

Nager dans les docks, est-ce sûr?

La qualité de l'eau est surveillée de manière intensive pour voir si elle est suffisamment bonne pour l'épreuve de natation. De nombreuses équipes de plongée et de sauveteurs seront également présentes pour garantir la sécurité dans l'eau. Il n'y aura pas non plus de trafic de bateaux dans le port d'Anvers.

 

Association, entreprise ou club de sport?

Relever le défi avec des collègues? Ou participer avec des copains sportifs? Les inscriptions de groupe sont possibles et vous avez également la possibilité de vous faire accompagner par un coach. Préparez-vous ensemble pour ces disciplines sportives et immergez-vous dans un sport fantastique.

Il existe également de nombreuses formules et forfaits VIP. Un bon petit déjeuner avant le départ? Un déjeuner complet après la course? Tout est possible. Inviter vos clients ou vos employés à cet événement est également l'une des options. Informations et réservations peuvent être faites par émail: pieter@antwerptriathlon.be