FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

 

VWhich race suits me best?

Are you a trained or experienced athlete? The Olympic distance is your best choice. You will start together (in waves) and there is a healthy competition atmosphere. There is a competition regulation that will be maintained by official referees. You can find the competition regulation on the VTDL website (Triatlon Vlaanderen).

Are you a recreational athlete? Or do you want an introduction in the world of triathlon? Then the FUN race is something for you! The track is short and there is a maximum of security to stand by you to get through this race.

 

I never did a triathlon, which equipment do I need?

All bicylces are allowed during the FUN race except cargobikes and E-bikes. The bicycle needs to be in good condition and have good working brakes. When the bicycle doesn't meet the safety regulations, the bicycle can be refused. Wearing a helmet is mandatory!

A wetsuit is not mandatory during the swimming discpline. Your choice.

 

Can I participate in crazy costumes?

Of course! The crazier, the better! Only when your safety or the safety of others would be comprimised, then the outfit could be refused.

 

How do I prepare for the FUN race?

You don't need to be in excellent condition to participate at this race. If you encounter any problems during the race don't hesitate to ask some help at a first-aid post.

If you do want to train properly, we would like to refer you to the Triatlon Vlaanderen website http://vtdl.triathlon.be/. Here you can find a club close to your home.

 

How do the transitions work?

No need to panic! Two weeks before the race you will get the full athletes guide where you can find all the practical info of the race. For more tips & tricks we would like to refer you to our Facebook page.

 

What's up besides the swimming/cycling/running?

Besides the sport event, we also provide a variety of foodtrucks and bars. There will also be a variety of performances and DJ sets. Keep an eye on our Facebook page for the non-sporting program.

 

 

How do the course maps look like?

We start at the Rijnkaai parking, where you can register in the morning. The transition zone is also here. Hereafter you go to the startponton at the Bonnapartedok for the swimming discipline. You swim one round in the docks and you leave the docks at the same ponton that you started from. After the swimming discipline, you need to run a short transitdistance to the Rijnkaai parking, where you take your bike for the cycling discipline towards the port of Antwerp. You will cylce one round that ends at the Rijnkaai parking where you can switch to your running gear. For the last discipline, running, you will run around the Bonaparte- and Willemdock and finish at the base of the MAS.

 

Swimming in the docks, is it safe?

The water quality is intensively monitored to check if it is safe for swimming. There will also be enough dive teams and lifeguards to guarantee the safety at all times. At the event there will not be any boat traffic in the marina of Antwerp.

 

Association, company or sports club?

Challenge your colleagues? Or participating with training buddies? Register as a group and choose optional for coaching. Train together for this three disciplines and become immersed in this fantastic sport.

There is a variety of VIP packages possible. A delicious breakfast before the start? An extensive lunch after the race? Everything is possible. Inviting clients or staff at the event is another option. For information and reservation email to pieter@antwerptriathlon.be

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

 

Quelle formule me convient le mieux?

Êtes-vous un athlète entraîné? Ou un triathlète expérimenté? Alors le quart triathlon est le meilleur choix pour vous. Dans cette discipline, il y a un départ commun (par vagues) et il y a une dynamique compétitive saine. Il existe une réglementation stricte qui sera appliquée par un arbitre officiel. Le règlement sportif se trouve sur le site web de la LBFTD: http://www.lbftd.be/images/documents/Reglements/reglement%20sportif%20fbtd%202018.pdf

As-tu peu d'entraînement? Ou aimerais-tu goûter au triathlon? Alors la 'FUN race' est surement une course pour toi! Le parcours a été raccourci et il y a un maximum d'accompagnateurs pour t'aider à mener cette course jusqu'au finish dans de bonnes conditions.

 

Je n'ai jamais participé à un triathlon, quel équipement ai-je besoin?

Vous pourrez participer avec différents types de vélos pendant la course FUN. Les seuls vélos qui ne seront pas autorisés sont les vélos cargo, les triporteurs et les vélos électriques. De plus, le vélo doit être techniquement en ordre et avoir des freins en ordre de marche. Si ces consignes de sécurité ne sont pas respectées, votre participation pourra être refusée. Le port d'un casque est obligatoire!

Une combinaison (wetsuit) n'est pas obligatoire pendant la natation.

 

Puis-je participer déguisé(e)?

Bien sûr! Plus que le déguisement est fou, mieux c'est! Ce n'est que lorsque la sécurité ou la sécurité des autres participants est compromise que l'équipement peut être refusé.

 

Comment puis-je me préparer pour la fun race?

Vous n'avez pas besoin d'une condition d'acier pour participer à cette course. Les distances sont courtes et vous aurez assez de temps pour terminer le triathlon. Si vous rencontrez des problèmes lors de votre course, n'hésitez pas à vous arrêter et à demander de l'aide au poste d'urgence.

Si vous voulez vous préparer davantage, nous vous conseillons de consulter le site web de la LBFTD (Ligue Belge Francophone Triahlon et Duathlon). Le lien suivant vous donnera plus d'informations sur les clubs dans votre région: http://www.lbftd.be/clubs/les-clubs.

 

Comment cela se passe-t-il dans les zones de changes?

Ne paniquez pas! Deux semaines avant la course, vous recevrez un manuel avec tous les détails de la course. Pour d'autres conseils et astuces, nous aimerions vous référer à notre page Facebook ....

 

Qu'y a-t-il à faire en dehors de la natation / du vélo / de la course à pied?

En plus de l'événement sportif, nous fournissons également de nombreux stands de restauration, bars. Il y aura aussi de nombreux concerts et des sets DJ. Gardez notre page Facebook à l'œil en ce qui concerne le programme non sportif.

 

 

A quoi ressemble le parcours?

Vous débuterez votre journée sur le parking du 'Rijnkaai', là vous pourrez vous présenter pour vous inscrire le matin. La zone de changes sera également située là. Ensuite, vous prendrez place sur le ponton de départ au quai Bonnaparte (Bonnapartedok). Vous nagerez un tour dans les docks et vous sortirez de l'eau sur le même ponton que celui du départ. Après l'épreuve de natation, vous courrez sur une courte distance (zone de transition) jusqu'au parking 'Rijnkaai', où vous prendrez votre vélo pour la course en vélo en direction du port d'Anvers. Vous roulerez un tour et après cette épreuve, vous reviendrez au parking 'Rijnkaai', où vous trouverez vos affaires pour la course à pied. Pour cette dernière discipline, vous courrez autour des quais 'Bonnaparte' et 'Wilem', pour finir votre course à pied au pied du MAS.

 

 

Nager dans les docks, est-ce sûr?

La qualité de l'eau est surveillée de manière intensive pour voir si elle est suffisamment bonne pour l'épreuve de natation. De nombreuses équipes de plongée et de sauveteurs seront également présentes pour garantir la sécurité dans l'eau. Il n'y aura pas non plus de trafic de bateaux dans le port d'Anvers.

 

Association, entreprise ou club de sport?

Relever le défi avec des collègues? Ou participer avec des copains sportifs? Les inscriptions de groupe sont possibles et vous avez également la possibilité de vous faire accompagner par un coach. Préparez-vous ensemble pour ces disciplines sportives et immergez-vous dans un sport fantastique.

Il existe également de nombreuses formules et forfaits VIP. Un bon petit déjeuner avant le départ? Un déjeuner complet après la course? Tout est possible. Inviter vos clients ou vos employés à cet événement est également l'une des options. Informations et réservations peuvent être faites par émail: pieter@antwerptriathlon.be